5 étapes pour présenter le nouveau chaton aux enfants

5 étapes pour présenter le nouveau chaton aux enfants

L'arrivée d'un nouveau chaton chez vous implique que tous les membres de la famille, y compris les enfants, sont conscients de chacun de leurs soins et, à leur tour, en sont responsables.

5 étapes pour présenter le nouveau chaton aux enfants


Les 5 étapes pour présenter le nouveau chaton aux enfants

1.- Enquêter et parler avec eux

Avant d'acquérir votre nouveau chaton, parlez aux enfants afin que tout le monde comprenne l'engagement à prendre en charge pour un animal de compagnie. Ils doivent comprendre que c'est un être vivant et pas seulement un autre jouet. Partagez toute information sur les soins d'un chaton avec vos enfants, achetez des livres pour enfants sur le sujet afin qu'ils soient bien informés sur les responsabilités de posséder un chaton.

2. Fixez des règles et des limites claires

Dès l'arrivée du chaton, il est important d'établir les règles avec les enfants, ceci pour que dès le plus jeune âge, le chaton et les enfants comprennent qu'il y a des choses à faire et d'autres à ne pas faire. Éduquer le bébé chaton dès son arrivée aidera à établir des limites et à se rappeler que les enfants peuvent participer à chaque étape de sa croissance. 

3. Assure une surveillance adaptée à l'âge des enfants

Les enfants de moins de 6 ans ne doivent pas être seuls avec un nouveau chaton, car les deux pourraient se blesser, ce n'est pas un âge convenable et encore moins avec la meilleure capacité à prendre soin d'eux seuls, vous ne pouvez pas risquer non plus.

Après cet âge, les enfants plus âgés doivent montrer qu'ils savent comment prendre soin et prendre soin du chaton, ils doivent être gentils, prudents et doux. Au début, vous pouvez tenir compagnie jusqu'à ce que vous vous assuriez qu'ils peuvent être complètement seuls sans supervision.

4. Allez-y doucement

Votre chaton subira moins de stress s'il a la possibilité de connaître son nouvel environnement et sa nouvelle famille à un rythme calme.

N'oubliez pas que les chatons sont très différents des chiens, les chats doivent s'adapter plus longtemps et explorer leur nouvelle maison. Expliquez à vos enfants que le chaton a besoin de temps pour s'adapter avant de jouer et de s'amuser avec lui, tout le monde à la maison doit comprendre les comportements du chaton et surtout le respecter.

5. Créer un sentiment de responsabilité

Faites comprendre aux enfants qu'un animal domestique est plus qu'un compagnon de jeu, c'est une créature vivante qui a besoin de soins et d'amour à la maison.

Confiez à votre enfant une tâche de soin qui est encadrée par un adulte, cela l'aidera à participer à sa croissance et surtout aux soins de votre chaton.

Par exemple, un enfant pourrait aider avec la nourriture, et si vous avez plus d'un enfant, ils peuvent également aider avec le bol d'eau fraîche. Impliquer les enfants aidera à tisser des liens plus solides, ils seront également plus responsables et cela aura plus d'avantages.

N'oubliez pas que l'arrivée d'un nouveau chaton est une période d'apprentissage et de moments incroyables avec lui. Suivez chacune de ces recommandations sur la façon de présenter un bébé chat à un enfant et de profiter du nouveau membre de la famille en toute paix et joie.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires