Aliments interdits et dangereux pour les chats

Aliments interdits et dangereux pour les chats

Contrairement aux humains, certains aliments peuvent être très nocifs et nocifs pour votre félin et sa santé.

Aliments interdits et dangereux pour les chats


Il existe différents types d'aliments pour votre chat, il est important que vous choisissiez toujours celui qui correspond le mieux à son stade de vie actuel, à ses goûts et, avec votre vétérinaire, sélectionnez celui qui fournit et couvre chacun de ses besoins nutritionnels.

Vous devez également tenir compte du fait que certains types d'aliments sont importants à connaître, car comme les humains, les chats peuvent également avoir des allergies alimentaires.

Si vous souhaitez que votre chat ait une alimentation équilibrée et riche en nutriments qui lui donne vitalité et santé en fer, vous devez éviter de lui donner des aliments que vous mangez habituellement normalement, c'est-à-dire qu'il n'est pas recommandé de partager les restes de vos repas ou les friandises de votre choix. avec votre félin. En effet, de nombreux aliments que nous consommons peuvent être très nocifs et nocifs pour votre corps.

Réactions allergiques

Les allergies alimentaires sont rares chez les félins, mais si vous pensez qu'il pourrait avoir une réaction à un aliment, emmenez-le chez le vétérinaire pour le confirmer et vous aider à trouver les meilleures solutions. Cette investigation peut prendre du temps et certains sacrifices, car votre chat devra suivre un régime alimentaire strict qui permet de confirmer ou d'écarter cette allergie et d'autres qu'elle peut avoir. Cependant, la patience et l'attente sont essentielles et nous en avons besoin pour avoir les meilleurs résultats possibles afin que notre chat ait tout le soutien qu'il mérite.

Si le vétérinaire peut trouver la cause de l'allergie, vous devez l'éliminer de l'alimentation de votre chaton et opter pour un nouveau régime. N'oubliez pas que leurs soins seront plus restreints, mais ils seront vitaux pour le bien de votre chaton.

Les aliments que les chats peuvent manger

Nous savons que certains des aliments des humains sont nocifs, cependant, il existe une liste d'aliments que les chats peuvent accepter et même les aider dans leur alimentation:

  1. Poulet: le poulet est très utile pour les chats malades pour renforcer leurs défenses.
  2. Oeuf: ils sont une excellente source de protéines et de vitamines. De plus, de nombreux aliments pour chats en contiennent déjà, en raison des avantages qu'ils apportent à leur santé.
  3. Bananes: toujours en petites quantités. Un peu de potassium stimulera votre alimentation.
  4. Légumes cuits: ils réussissent à fournir des fibres et à éliminer les fameuses boules de poils. Le brocoli et la carotte sont recommandés, nous savons par expérience qu'ils sont vos préférés.

Remarque: rappelez-vous que chacun de ces aliments sont des recommandations et que pour une consommation occasionnelle, ne les utilisez jamais comme alimentation quotidienne. Évitez à tout prix de donner des aliments crus, il est recommandé de les cuire, bouillir ou cuire.

La nourriture est essentielle pour la santé de votre chaton, pensez toujours à lui donner une alimentation équilibrée et riche en nutriments.Vous pouvez visiter Gros chat? Comment garder votre chat mince?, lui donner une alimentation équilibrée. N'oubliez pas de vous rendre chez votre vétérinaire de famille si vous souhaitez apporter des modifications à son alimentation.


Les aliments nocifs pour chats que nous venons de vous montrer sont ceux que vous devez éviter que votre animal consomme, car ils sont nocifs pour sa santé. Une bonne alimentation de votre chat est vitale pour une vie saine et heureuse.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires