Comment apprendre à un chat à utiliser la litière?

Comment apprendre à un chat à utiliser la litière?

Les félins sont instinctivement attirés pour répondre à leurs besoins dans des zones terrestres, ce qui permet aux chats d'utiliser le bac à sable encore plus facilement de par leur nature. Cependant, nous savons qu'il existe des situations où ce n'est pas le cas.

Comment apprendre à un chat à utiliser la litière?


Tout ce que vous avez normalement à faire pour lui faire utiliser le bac à litière est de commencer à le familiariser dès son plus jeune âge et de lui faire prendre l'habitude d'utiliser le bac à litière pour chat.

Comment former un chat l'utilisation de la litière ?

Être préparé avec les bonnes fournitures est très important pour commencer.

Pour l'instant, gardez à l'esprit que votre chaton est petit et a besoin d'une petite boîte pour pouvoir entrer et sortir seul. Il faut se rappeler qu'il existe différentes portées pour chats, il faudra donc trouver laquelle sera la meilleure pour que votre félin soit à l'aise.

Comme vous vous en doutez, certains chatons essaieront de manger la litière pour chat. Cette option n'est pas seulement peu appétissante, elle peut s'accumuler dans votre estomac et la litière pour chat à l'intérieur de vous peut causer des problèmes d'estomac, voire des infections. Veillez à ce que votre chaton ne le fasse pas, surtout pendant ses premiers mois de vie.

Il est très important de se rappeler que vous devez avoir la patience et l'engagement pour vous et votre chaton de faire cela ensemble. Tout le monde n'apprend pas la première fois et il nous faudra suffisamment de pratique pour obtenir le résultat souhaité.

Recommandations pour l'utilisation de la litière pour chats

  1. Tout d'abord, trouvez le bac à litière idéal pour votre chat (dimensions, couleur, goût). Lors du choix de la boîte, il est recommandé de choisir une boîte profonde, car les chats sont extrêmement prudents, ils ont tendance à couvrir méticuleusement leurs besoins une fois qu'ils ont terminé. Trouvez un bac à sable assez grand pour qu'ils puissent faire un tour complet à l'intérieur.
  2. Mettez-le dans le meilleur endroit, ne le mettez jamais dans des endroits où votre nourriture et votre eau sont proches. Cherchez un endroit accessible, mais en même temps, intime. Évitez les endroits sombres, froids et bruyants.Choisissez la meilleure litière pour votre chat, il est toujours conseillé d'utiliser un compact et un liant.
  3. Remplissez la boîte à la profondeur recommandée par les spécialistes, les fabricants ou même votre vétérinaire. Les plus courants mesurent environ 7 cm. Une fois utilisé, retirez les déchets solides et remplacez complètement le sable par un nouveau, généralement une fois par semaine.
  4. N'oubliez pas de laver le bac à chaque changement de litière, ceci pour éviter les infections, les accumulations de déchets, etc.
  5. Aidez votre chat à s'habituer à sa nouvelle maison en le gardant dans une pièce pendant quelques jours. Ce sera une très bonne idée de l'avoir sous les yeux pour vérifier que vous le faites correctement ou s'il y a un problème.
  6. Une fois que vous vous êtes assuré qu'elle utilise déjà sa litière pour chat (ce qui se voit), vous pouvez la laisser explorer davantage la maison.

La formation à l'utilisation du bac à litière pour chat peut être quelque peu compliquée, nous vous donnons donc quelques conseils pour que votre chaton commence à utiliser correctement son espace et ne pas échouer dans la tentative.

Une bonne litière pour chat absorbe les odeurs et retient les déchets afin que vous puissiez facilement la retirer du reste de la litière pour chat.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires