Substances toxiques pour les chats à la maison

Substances toxiques pour les chats à la maison

Pour faire de votre maison un lieu accueillant pour votre chat, il est important de prendre diverses précautions.

Substances toxiques pour les chats à la maison

Malheureusement, de nombreux articles ménagers courants sont très toxiques pour les chats, même en petites quantités.

Pour assurer la sécurité de votre chat, évitez d'utiliser ce qui suit:

1.- Produits de nettoyage et d'hygiène, tels que le chlore ou les produits contenant des phénols (par exemple des désinfectants qui laissent l'eau trouble).

2.- Médicaments pour l'homme (tels que l'aspirine, le paracétamol ou l'ibuprofène).

3.- Produits pour l'automobile tels que liquide antigel.

4.- Produits de beauté ou de décoration tels que les teintures capillaires, le white spirit et le dissolvant de vernis à ongles.

5.- Poison pour rats ou souris: ces produits, en particulier, ne doivent pas être utilisés du tout, car votre chat pourrait tomber gravement malade s'il mange des proies empoisonnées. Si vous devez les utiliser, placez-les dans un endroit où votre chat ne peut pas les atteindre.

6.- Poison pour les escargots (il existe des versions compatibles avec les animaux de compagnie).

7.- Boules de camphre (naphtalène ou paradichlorobenzène).

8.- Essences de fleurs, assouplissants textiles, détergents pour lave-vaisselle (tous contiennent des détergents cationiques qui causent des blessures corrosives)

9.- Batteries (elles contiennent des acides ou des alcalis qui provoquent des blessures corrosives).

10.- Pâte à modeler maison (en raison des niveaux élevés de sel).

11.- Radiateurs (ils contiennent des niveaux élevés de fer).

12.- Cigares, marc de café, alcool.

13.- Chocolat (bien que plus problématique pour les chiens, la théobromine dans le chocolat est également toxique pour les chats).

14.- Toute partie du lys (les feuilles, les fleurs, etc.), en bouquet ou en plante d'intérieur (voir ci-dessous pour les autres plantes toxiques).

15.- Certains produits anti-puces pour chiens contiennent de la perméthrine, qui est très toxique pour les chats, alors assurez-vous de les garder hors de leur portée et que les chiens sont séparés des chats lorsqu'ils sont traités.

PLANTES TOXIQUES POUR CHATS

Bien que les chats soient considérés comme des carnivores, ne soyez pas surpris si vous les voyez mâcher des légumes ou d'autres plantes. Certains chats aiment mâcher de l'herbe à l'extérieur ou grignoter les feuilles des pots de plantes d'intérieur. Regardez ce qu'ils grignotent, car certaines plantes ont des parties qui leur sont toxiques.

Substances toxiques pour les chats à la maison

Les plantes les plus courantes à éviter sont:

Plantes d'intérieur toxiques pour les chats:

Dieffenbachia (canne muette), lys (toutes les parties de la plante sont très toxiques), philodendron, gui et poinsettia.

Plantes de jardin toxiques pour les chats:

Lys, azalées, jonquilles, tomates, digitales, ifs et hortensias, entre autres.

Avec la curiosité des chats, de nombreux objets trouvés dans la maison peuvent leur nuire, il existe des substances toxiques pour les chats qui peuvent même être mortelles pour eux. C'est pourquoi il est important de savoir en détail quels produits peuvent être risqués pour eux.

Votre vétérinaire peut vous fournir une liste complète des plantes qui peuvent être nocives pour votre chat. Prenez-en note et vérifiez que vous ne les avez pas chez vous.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires