Tyson Fury annonce la date du combat pour le titre mondial avec Anthony Joshua

Tyson Fury annonce la date du combat des poids lourds au titre mondial avec Anthony Joshua.

Tyson Fury a annoncé que son combat pour le titre mondial des poids lourds avec Anthony Joshua aura lieu le 14 août.

Tyson Fury annonce la date du combat pour le titre mondial avec Anthony Joshua
Tyson Fury VS Anthony Joshua/ image Instagram

S'exprimant dans une vidéo partagée sur son compte Twitter, Fury, 32 ans, a déclaré: "J'ai des nouvelles énormes. Je viens de téléphoner avec le prince Khalid d'Arabie saoudite et il m'a dit que ce combat était à 100%, 14 août.

«Tous les yeux du monde seront tournés vers le Royaume d'Arabie saoudite.


"J'ai hâte, je le répète, j'ai hâte d'écraser Anthony Joshua sur la plus grande scène de tous les temps.


"Ce sera le plus grand événement sportif jamais organisé sur la planète Terre. Ne le manquez pas."


Le combat entièrement britannique contestera les quatre titres mondiaux des poids lourds pour la première fois de l'histoire de la boxe.


Fury détient actuellement le titre des poids lourds WBC après avoir battu Deontay Wilder en février 2020, bien que Fury n'ait pas combattu dans les 12 mois depuis cette victoire.


Pendant ce temps, Joshua, 31 ans, détient les ceintures WBA, WBO et IBF.

Joshua a 24 victoires et une défaite à son actif, dont 22 KO. Fury a quant à lui 30 victoires et est invaincu, dont 21 KO.


Les spéculations selon lesquelles les deux seraient opposés pour contester les titres sont monnaie courante depuis que Fury a battu Wilder l'année dernière.


Joshua lui-même a multiplié les appels pour que le combat ait lieu plus tôt cette semaine.


Il a écrit sur Twitter lundi dernier (10 mai): "" Spartan ". Je suis fatigué. Mes fans sont fatigués. Vos fans sont fatigués. Nous sommes tous fatigués de la conversation.


"Moins de discussions. Plus d'action!"

Le promoteur de Joshua, Eddie Hearn, a également créé une anticipation pour le combat ces derniers jours.


Il a déclaré à Sky Sports: "Vous obtiendrez un AJ différent dans cette construction.


"Il est excité parce qu'il n'a jamais vraiment été, à part le combat de Dillian Whyte, dans un environnement de trash talk. Il l'appréciera.


«AJ a le mors entre ses dents, ce qui l'a un peu aiguillonné.


"Je suis sûr que ces deux DM l'un de l'autre, se stimulant mutuellement. Je reçois des DM de Fury - parfois agréables, parfois désagréables!


«Lorsque l'annonce arrivera et que les conférences de presse commenceront, les plaisanteries disparaîtront et cela deviendra personnel.


"Peu importe qui respecte qui. Les deux équipes veulent désespérément gagner parce que c'est tout.


"AJ ira en guerre avec Fury. Il a des plans pour le démolir absolument. C'est ce que je crois qu'il fera."

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires