Comment brosser un chat

Le brossage doit faire partie de la routine de votre chat

Avec la bonne technique, cela peut être une excellente expérience de partage!

Les chats sont des animaux d'une propreté exceptionnelle et s'occupent eux-mêmes de la plupart de leur toilettage. 

Comment brosser un chat

Cependant, ils n'atteignent pas toujours toutes les parties de leur corps, vous pouvez donc les aider à se toiletter. Une telle pratique peut renforcer votre lien et est également l'occasion de détecter des signes de problèmes de santé. N'oubliez pas que tous les chats ont besoin d'attention et aiment presque tous être brossés.

LES AVANTAGES DU BROSSAGE:

Il y a plusieurs avantages à brosser un chat, en plus de vous aider à avoir une bonne relation avec lui.

Le brossage stimule non seulement la circulation et améliore le tonus musculaire, mais minimise également la taille et le nombre de boules de poils dans l'estomac du chat, car le brossage élimine les poils lâches. De plus, il aide à lisser les cheveux, ce qui améliore ses propriétés isolantes et facilite la rétention de la chaleur. Enfin, le brossage stimule les glandes présentes dans chaque racine des cheveux, ce qui permet d'imperméabiliser leur pelage.

Le brossage doit faire partie de la routine de votre chat et il est recommandé de l'habituer dès son plus jeune âge, idéalement dès son plus jeune âge. L'avantage pour vous est qu'en brossant votre chat, vous pouvez rechercher des parasites externes, des lésions ou des bosses sur la peau. De plus, cela vous aidera à garder votre maison plus propre, car cela laissera moins de cheveux dans la maison.

CONSEILS POUR BROSSER VOTRE CHAT

Il est conseillé d'acheter des outils de brossage de bonne qualité avec une durée de vie aussi longue que celle de votre chat. Achetez des outils spécialement conçus pour les cheveux courts ou longs, selon le cas. Vous aurez besoin d'une bonne brosse et peut-être aussi d'un peigne.

Si les poils de votre chat sont courts, utilisez un peigne fin une fois par semaine. Utilisez également une brosse en poils naturels ou en caoutchouc pour éliminer les poils morts. Brossez ou peignez soigneusement les poils de votre chat, toujours dans le sens où les poils poussent, et utilisez la brosse à poils pour nettoyer la fourrure dans le sens de la tête, puis redressez-la.

Pour brosser les chats à poils longs, utilisez un peigne en acier tous les jours. Démêlez la fourrure que vous détectez avec vos doigts et si cela n'est pas possible, coupez-la soigneusement avec des ciseaux à bout rond.

Si vous savez déjà comment brosser un chat, mais que le vôtre n'aime pas être brossé, essayez de le récompenser avec de la nourriture ou d'autres récompenses et encouragez-le doucement à lui permettre d'être brossé; Cela devrait vous aider à vous calmer!

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires