Conseils pour voyager avec des chats

Conseils pour voyager avec des chats

Les amoureux des chats connaissent la difficulté de modifier les routines et l'espace auquel les félins sont adaptés, car ce sont généralement des animaux de compagnie qui aiment la tranquillité de la maison et des endroits sûrs.

Conseils pour voyager avec des chats


1. Besoins et moyens de transport

Aller en voiture est le plus recommandé pour voyager avec des chats, car c'est un espace plus petit, il y a moins de monde et vous n'avez pas besoin de faire toute la procédure de voyage en avion.

Cependant, nous savons qu'il y aura des moments où cela n'est pas possible et la décision de voyager en avion ou en bus doit être prise. Si tel est votre cas, renseignez-vous auprès de la société de transport sur toutes les exigences pour voyager avec un chat telles que les mesures de sécurité générales, la taille de la boîte de transport, les règles, l'emplacement et les prix, entre autres.

Avant le voyage, rendez-vous chez le vétérinaire pour vous assurer que la santé de votre chat est optimale et pour vous indiquer les aspects à considérer pour le voyage. Ils vous guideront sur les détails de chaque type de transport, ils vous conseilleront d'utiliser des phéromones de synthèse, des substances qui génèrent des odeurs familières aux chats, leur apportant sécurité et confort et peut-être prescriront-ils un sédatif léger pour réduire le stress.

En revanche, vous devez tenir compte du fait que chaque transport demande généralement des formulaires ou des cartes de vaccination pour votre félin pour corroborer et confirmer qu'il est en parfaite santé. Essayez d'enquêter sur le type de documentation nécessaire pour que le jour venu, vous ayez tout prêt.

2. Modifiez le moins possible vos besoins de base

Pour éviter les étourdissements et les vomissements inutiles, nourrissez votre chat 3 heures avant de commencer le voyage. Placez un distributeur d'eau fraîche et propre dans sa boîte de transport pour le voyage. Essayez de l'accommoder et placez l'espace autant que possible afin que pendant le voyage vous ne soyez pas fatigué, désespéré, etc.

Placez un bac à litière jetable sur la surface du bac de transport afin que votre chat puisse se soulager et ne glisse pas. Vous pouvez acheter tous ces éléments dans n'importe quel établissement spécialisé dans les animaux de compagnie.

Vous pouvez également visiter Voyager avec des chats; comment le rassurer. Vous trouverez plus de conseils pour aider votre chat lors de ses prochains voyages.

3. Permettez-lui de s'adapter à sa nouvelle destination

Où que vous restiez, votre chat aura besoin de temps pour s'y habituer, surtout après l'expérience du voyage. Donnez-lui les moyens de le faire. Choisissez un endroit calme de la nouvelle pièce, et assurez-vous que leurs besoins vitaux sont couverts: un lieu de repos et de confort, de la nourriture (bol et abreuvoir pour chats), un bac à litière pour leur hygiène et une aire de jeux.

Il peut chercher une cachette au début, mais comme il a fouillé à sa guise et se sent en sécurité, il se déplacera avec sa facilité habituelle.

Il est également très important que vous empêchiez votre chat d'avoir accès aux espaces extérieurs, que ce soit des fenêtres, des portes ou autres, car il peut avoir peur et vouloir fuir. Vous devrez en prendre soin de plus près et ne pas le perdre de vue.

Voyager avec des chats peut sembler compliqué, mais ce n'est pas impossible. N'oubliez pas chacune de ces étapes simples pour assurer la stabilité et la santé de votre animal. Faites de chaque sortie une aventure de plus.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires