Quels types d'aliments peuvent-ils être donnés à un chat?

Types d'aliments qu'on peut donner à manger à un chat ?

Thon

Quels types d'aliments peuvent-ils être donnés à un chat?

Le thon est l'un des aliments qui fascinent les chats, mais cela ne signifie pas qu'ils reçoivent une alimentation équilibrée car de nombreux autres nutriments tels que les fibres, les vitamines et les minéraux doivent être incorporés. 

Oignons et ail

Certains aliments pour bébés contiennent cet ingrédient. En petites quantités et occasionnellement, rien n'arrivera à notre chat, mais de manière répétée ou en grande quantité, il peut briser les globules rouges et provoquer des anémies importantes.

Lait et ses dérivés

Qu'y a-t-il de mal à offrir une soucoupe de lait à notre chat? Le lait de vache contient un sucre, le lactose, à une concentration plus élevée que le lait de chat. La lactase, qui est l'enzyme qui décompose ce sucre, ne se trouve pas en quantité suffisante chez le chat et peut provoquer des diarrhées. La même chose peut se produire avec le fromage en raison de sa plus grande quantité de matières grasses.

Café ou chocolat

Dans les deux cas, il y a une méthylxanthine qui est de la caféine et de la théobromine, si pour une raison quelconque notre chat est un gourmand qui mange de tout, il peut devenir intoxiqué, être très nerveux ou même avoir des convulsions. Si cela se produit, emmenez-le aux urgences avec le vétérinaire.

Œuf

Certains pensent que les œufs sont un excellent complément, mais lorsqu'ils sont crus, ils contiennent une enzyme appelée avidine, qui a la capacité de détruire la biotine, une vitamine du complexe B, et de causer des problèmes de peau chez votre chat.

Poisson

Avant l'émergence de la nourriture équilibrée pour chats, il était de coutume de donner du poisson comme base de son alimentation, des dessins animés ont également popularisé l'utilisation du poisson dans l'alimentation, cela peut être très dangereux car les arêtes de poisson peuvent être avalées et provoquer la perforation de tout des organes du tube digestif. De plus, certaines espèces de poissons contiennent des thiamines, une enzyme qui détruit la vitamine B1, la thiamine, qui est considérée comme la vitamine anti-neuritique, le manque de cette vitamine provoque des altérations telles que paralysie, convulsions, entre autres signes neurologiques. 

Foie

Comme dans les cas précédents, le foie est un excellent aliment, cependant administré en régime unique il peut provoquer un excès de vitamine A et une déformation des os, en plus du risque que signifie la possibilité de contamination par des anabolisants stéroïdiens, dont l'utilisation est commun pour que les animaux destinés à l'alimentation génèrent une plus grande masse musculaire. Il vaut mieux ne pas expérimenter.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires